Hop, sacré style de vie !

Le mois d’Octobre est fini, oui oui oui 🌳

 

 

Octobre est terminé, place au mois de Novembre désormais 🌰

Et ce n’est pas plus mal puisque cela veut dire que Décembre arrive à grands pas, et je meurs d’impatience d’y être ahaha !

Mais Octobre fut un chouette mois, j’ai vu une partie du grand froid pointer le bout de son nez (du coup ce fut aussi le retour du nez bien enrhumé) mais aussi et surtout j’ai beaucoup visité, je me suis beaucoup baladée ! En finalité, je me suis une nouvelle fois, depuis que je suis arrivée, vraiment bien amusée 👌🏻

 Et c’est avec joie, que je viens vous faire partager ce que j’ai découvert en cette période bien mouvementée !

Mouvementée, oui oui, car j’ai eu la chance d’avoir de la visite de ma famille et plus précisément des mes parents, de mon frère et de sa copine. Ils sont tout deux venus a des moments décalés, ce qui fait, que durant le mois, nous nous sommes tous ensemble, bien baladés 👨‍👩‍👧‍👦

Alors pour commencer en beauté, je vais vous raconter que le temps de quelques jours, je leur  ai fait découvrir avec joieeeeee ce que j’ai moi même découvert il y a maintenant 3mois ! Et ils ont adoré. En même temps, il faut bien l’admettre, Nancy est vraiment pleins d’endroits super chouettes !

Nous avons donc visité et revisité les jolies ruelles Nancéiennes, fait les magasins car contrairement à chez nous, il y en a tout pleins 👠💄,nous nous sommes promenés dans le parc de la pépinière et bien évidemment : sur la jolie place Stanislas.

Et d’ailleurs, nous avons pu en profiter sous une tout autre forme, et pas des moindre puisqu’à ce moment il était question :

Du jardin éphémère 🍁🌳🍂

SPLENDIDE jardin !

 

 

Je les ai également emmené au Kensington coffee ☕️ un endroit qu’Anais m’avait chouettement fait découvrir !

Et puis après tout, quoi de mieux que de se poser le temps d’un goûter, dans ce café pour déguster un bon latte ! En plus, mes parents, mon frère et sa copine ont tous été conquis par l’originalité de cet endroit !

Et comme je ne voulais pas en rester là, plus tard dans le mois, je me suis laissée de nouveau tenter et y suis retournée pour le déjeuner avec Quentin ! Quel bonheur également d’avoir découvert leur délicieux bagel. Je crois que je ne risque pas de m’en lasser 🍩

 

Et puis, avec mes parents, en se baladant rue Sergent Blandant, c’est avec joie et curiosité que nous avons décidé de nous arrêter pour aller visiter le musée de l’école de Nancy.

Et quel découverte ! Nous avons passé un instant merveilleux en découvrant l’art nouveau Nancéien ! Ainsi que la porte en chêne des ateliers Gallé, le monument funéraire, et le pavillon aquarium que nous avons pu admirer au cours de notre balade dans le joli et très enrichissant jardin du musée  👀

 

Côté gourmandise !

J’ai fait la découverte, avec mon frère et sa copine, du fameux Burger Factory de Vandoeuvre les Nancy. Franchement, ce fut un chouette moment. L’allure extérieur ne faisant pas l’unanimité, l’allure intérieur, elle, nous a fait rêver ! Nous nous sommes crus dans un film américain (et non dans un restau, parce que je n’y suis jamais aller donc je me contenterai de cette référence). Ce fut drôle, d’autant plus que les burgers sont vraiment bons et fait MAISON ! Quel chic instant entre gourmands 🍔

 

Et puis ce fut le moment des au revoir, quel triste instant, ils sont partis et puis…

Et puis je me suis dis, que dans un mois, viennent les fêtes de Noël et nous serons de nouveauuuuuu réunis ! J’ai donc souri et continué à découvrir d’autres endroits, pour leur présenter la prochaine fois!

Alors j’ai enfin, oui, ENFINNN, j’ai enfinnnnn visité le fameux musée des beaux arts que j’avais tant hâte de découvrir.

Et en prime, j’ai eu la chance de prendre connaissance des oeuvres de l’artiste Emile Friant dans une exposition temporaire, et même si je n’y connais trop rien, cela fut très impressionnant 🎨

 

 

Octobre est terminé,

Mais je suis preneuse de toutes vos chouettes idées, car en Novembre j’ai encore très envie de me balader !

Pleins de bisous douuuuuux et à très vite ❤️

Instagram 🌸 Facebook

 

 

    6 COMMENTS

  • Madame Antoine novembre 9, 2016 Reply

    Ah le kensington ! Il faut que l’on se refasse un très vite 🙂
    Et que dire sur Burger factory ??! Pour moi, ce sont les MEILLEURS burgers de Nancy !!
    A très vite ma jolie !

    • jusdeviolette novembre 9, 2016 Reply

      Oui avec plaaaaisir :).
      J’ai l’impression, on a craqué ! Et puis c’est à Vandoeuvre, parfait pour moi, je peux embarquer PG pour la soirée, il n’a plus d’excuses, c’est à coté de chez lui !
      Je veux aller au petit marché des filles maintenant 😉
      Pleins de bisouuuus !!!

  • Cynthia F. novembre 9, 2016 Reply

    Nancy a l’air d’être une jolie ville! J’aimerais la visiter un jour, si c’est le cas je te demanderais les bonnes adresses 😉 !

    • jusdeviolette novembre 9, 2016 Reply

      Oui carrément :). Je l’aime beaucoup, je suis contente d’avoir débarqué ici !
      Han avec plaisir ! Tu me tiendras au courant 🙈😘

  • Lucie novembre 23, 2016 Reply

    J’ai découvert le Kensigton Coffee au mois de septembre et j’y adore tout; l’ambiance, la déco, les serveuses super sympathiques, les cookies et surtout les bagels ! Je viens de Moselle et j’habite à Nancy pour mes études et c’est une super ville bien que je préfère Metz pour son centre-ville à l’aspect plus « pittoresque » (et si tu passes par Metz je te conseille le French Coffee Shop) Le Columbus Café à Nancy est pas mal aussi mais il y a toujours plein de monde …

    • jusdeviolette novembre 23, 2016 Reply

      Oui c’est vraiment très chaleureux ! J’aime beaucoup 🙈.
      Les bagels c’est ce que je préfère. Ils sont vraiment délicieux 😋
      AH oui ? GENIAL !
      C’est vrai que Metz est atypique !
      D’accord, c’est noté, dès que j’y retourne, je tente d’y passer pour découvrir ☕️
      Je n’y suis jamais allée au Colombus, justement parce que, tu as raison, il y a trop de monde…

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :