14572214_196522070758028_3815943734395209263_n

Cette semaine, j’ai découvert,

La Grange

Non non, nous ne parlons pas ici, de la grange fermière mais bien évidemment de celle que l’on pourrait trouver au fin fond d’un jolie montagne Savoyarde.

Une fois la porte du restaurant franchie, ce n’est plus à Nancy que nous dînons mais bel et bien dans un endroit aux allures de cabanon 🌰

En effet, si vous vous y rendez, vous voilà embarqués dans l’univers chaleureux des chalets, où vous aurez le plaisir de vous installer sur des chaises, des fauteuils ou encore des banquettes toutes aussi rustiques que romantiques. De quoi réchauffer vos coeurs mais aussi vos goulus bidons.

Oui, oui, vos goulus bidons, puisqu’ici, il n’est pas question que de la décoration pour vous faire voyager au pays des flocons. Il est aussi question d’alimentation !

Mais de quelle alimentation parle t-on ?

De la bonne assiettes montagnarde bien sûr ! 

Et oui, car nous sommes ici, dans un restaurant fromager pardi ! Alors une fois installés, nous voici devenus de bon montagnards, près à se goinfrer des meilleurs raclettes, tartiflettes, fondues, paillasses ou encore croziflettes  (mon choix bien aimé et surtout dévoré)🧀🍞

Et pour vous faire monter en altitude, le restaurant vous propose dans son menu une farandole de desserts à vous faire tomber par terre ! Pour ma part, je me suis replongée dans mes 10ans, en choisissant celui qui, réunissait tous mes plaisirs sucrés : Le saveur d’enfance, composé d’un fromage blanc parsemé de morceaux de pain d’épice et d’une sauce au caramel beurre salé ! Un éboulemennnnnnnt de saveurs, je vous le dis !

Et ici, aucun risque de se trouver en hypothermie. Car nous n’y trouvons peut être certes, pas de poil à bois (mais des coussins en rondin de bois haha), ni de cheminée, mais un personnel qui fait monter le thermostat de la bonne humeur tellement il se trouve chaleureux. Finalement, nous ne sommes plus dans un restaurant mais bel et bien en vacances à la montagne dans un joli chalet tant l’ambiance y est familiale !

Notre soirée fut donc si agréable, qu’il était vraiment chouette de se plonger, le temps d’une instant, dans cette univers, très confiné.

Vous l’aurez compris, il ne manquait plus que le plaid et nous étions comme à la maison. Alors, si vous voulez voyager au pays de la raclette, n’hésitez plus, rendez-vous, rue des Maréchaux, au numéro 21 !

Mais en attendant, voici un avant goût, histoire de vous mettre le fromage à la bouche :

LA GRANGE.

Autrement, comme bonne normande qui se respecte, je raffole du fromage et donc bien évidemment des restaurants spécialisés ! Dites moi, en existe t-il d’autres ?

Bisouuuuus au fromage 🧀

Instagram 🌸 Facebook 🌸 Tictail

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :