Hop, sacré style de vie !

Lisons ensemble 📚

img_7041

Mes jolies lectures.

Il est vrai qu’en ce moment, je m’occupe en restant bien au chaud chez moi lorsque je ne travaille pas. Et étant donné que les jours de repos se font un peu plus rares, je me dis que de se reposer à la maison est une bien bonne idée pour reprendre de bon pieds.

Alors pour combler mes journées cocooning (celle que je préfère et de loin), je bouquine. Loin de là l’idée de lire de grands auteurs ou encore de bels et grands écrits philosophiques, non, non, loin de là. Bien que ce soit très intéressant, je préfère choisir des lectures beaucoup plus simples et ludiques. Après tout, ce n’est que pour me divertir 🙂

Alors pour ce faire, j’ai décidé de remplir mon mois d’Octobre avec une sympathique sélection que je viens partager avec vous.

Ayant déménager il y a deux mois, j’ai du rompre avec mes habitudes. Mais désormais j’ai décidé de prendre le temps de les remettre en route, en commençant par la cuisine! Et pour ce faire, je m’aide du succulent bouquin :

Mon premier dîner végétarien, d’Alice Hart.

Un sublime livre qui ne contient pas moins de 141 recettes. Des recettes toutes aussi simples et délicieuses les unes que les autres (non,non je ne les ai pas toutes faites ;)). Simples parce que j’arrive à les effectuer et aussi parce que mes plats ressemblent tout le temps à la photo (et ça c’est quelque chose d’exceptionnel). Et délicieuses parce qu’à chaque fois, je me suis félicitée de mon travail de cuisto (pas mal non plus pour une pro du loupé). Dans ce bouquin, on y trouve de tout, des astuces pour l’apéritifs, des entrées, des plats (tarte, soupe, gratin, quiche, salades…), des desserts, de l’aide pour préparer des brunch et même de quoi réussir son petit déjeuner. Et bien sure tout est sans viandes. Il est donc vraiment très agréable et accessible pour ceux qui tente de manger sainement ou bien de limiter leur consommation de viandes et de poissons ou tout simplement pour ceux qui sont végétariens.

Mes recettes préférées ?

Le gratin de crêpes aux épinard, aux fines herbes et à la ricotta et la salade de camembert, cresson et figues marinées, sauf aux noix.

Hop, allez le chercher, vous le trouverez à la FNAC ou bien encore au magasin Nature & découverte dans le cc St Sebastien ou bien ici, sur internet 🍅🍆

Ensuite, en ce moment m’est venue l’idée d’en savoir davantage sur les vins, déjà, parce que je trouve ça très bon et aussi parce que j’aimerai avoir l’air moins neuneu lorsque lors des dîners, le sujet de conversation tourne autour du « très bon vin choisi par Gérard » : « Tu as vu ça Jeanine, cette robe exceptionnelle? » « Oui super, tu parles de la robe de ta femme c’est ça?.. ». Non et puis c’est vrai, sans rire, j’aimerai bien pouvoir un jour venter les mérites d’un vin que l’on me fait déguster lors des dîners entre amis. J’aimerai ne plus avoir à me contenter d’un simple « oui c’est vrai il est bon ». J’ai aussi envie de me la peter un peu quoi :).

Alors pour ma culture, je bouquine : 

Le vin c’est pas sorcier d’Ophélie Neiman.

img_7083

Et je suis contente de mon choix, je pense même qu’il convient aux connaisseurs, car il est bourré d’astuces :). On apprend à l’aide de celui ci, les différents cépages, la fabrication du vin, comment les accorder, comment les conserver mais aussi comment les déguster. Oui oui vous l’aurez compris, avec ce bouquin nous nous sentons moins bêtes, nous comprenons désormais pourquoi notre voisin tourne 50 000 fois son verre pour analyser « la robe », pourquoi les gens autour de soi sont toujours en train de renifler leur vin, et nous savons désormais comment retirer le bouchon sans être obligé de le pousser à l’intérieur de la bouteille parce que nous nous sommes loupés, ENFINNNNN!

Hop, filez l’acheter à la FNAC, ou bien ici, sur internet 🍷

Au delà de la cuisine, je souhaite, à mes heures perdues, apprendre à parler chats. Voilà, c’est compliqué, avec mes chats, on communique pas mal, mais on ne se comprend pas beaucoup. Alors pour résoudre ce souci, j’ai adopté la chattitude !

Chattitudes, de Sayo Koizumi.

img_7079

Et désormais, grâce à elle, je sais décoder leurs petits signes :). Avec ce joli livre riche en illustrations rigolotes, j’ai appris à comprendre ce qu’ils veulent exprimer avec leur queue, leurs yeux, leurs oreilles. Mais aussi comment reconnaître leurs émotions, lorsqu’ils sont tristes, apeurés ou en colère. Et puis j’ai pu confirmer ce que je pensais concernant le comportement qu’elles adoptaient pour me demander à manger (entre autre, me réveiller à 7h du matin avec des coups de pattes) ! Ce livre est un petit bijou pour les amoureux des chats, je vous le conseille vivement 🙂

Hop, courrez le chercher chez Nature & découverte au cc St Sebastien 🐱

Et enfin, je vais tout juste commencer un livre qui me tente depuis longtemps :

Les Yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol.

Un livre qui me tente, déjà par son titre amusant mais aussi parce que l’histoire me semble sympathique ! Je ne suis pas une grande lectrice mais je vais m’y mettre dès maintenant !

Et s’il vous tente aussi, hop, filez le chercher à la FNAC ou ici, sur internet 🐊

L’avez-vous lu ? 

Et vouuuuuus, que lisez vous ? que me conseillez vous, dites moi touuuuut !

Bonne lecture et pleins de bisous 🌸

Instagram 🌸 Facebook 🌸 Snapchat

Publicités

4 commentaires sur “Lisons ensemble 📚

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s