Hop, sacré style de vie !

A Nancy, ce mois-ci, j’ai aimé…

🌸

ME PROMENER

Au lac de Gérardmer

Un lac qu’évidemment, tous les lorrains connaissent et qu’ils nous ont gentiment conseillé de visiter plusieurs fois dès notre arrivée. Il faisait souvent très chaud, le soleil était bien trop présent, alors nous nous sommes dit qu’il était temps de s’y rendre, histoire d’y trouver un peu de fraicheur. Et c’était comme on nous l’avait annoncé! Nous avons adoré nous y baigner mais aussi apprécié de s’y reposer au frais. Et pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert, il se situe dans le joli département des Vosges qu’il me tarde d’ailleurs de visiter davantage.

A Metz

Une très jolie ville en Moselle où j’ai vraiment apprécié ses petites rues à la fois classiques et médiévales. Ses vieilles rues qui ont tant de charmes et qui le doivent probablement à leurs beaux monuments conservés de l’époque autrement dit à leur patrimoine (mais alors pour le reste et surtout pour l’histoire, je ne serais vous en dire plus car je n’y connais rien:)). Mais enfin, je retiens surtout qu’il était très agréable de s’y promener et que j’y retournerai déjà parce qu’ils ont une boutique Nespresso mais aussi parce que j’ai envie de décortiquer cette ville. Mais qu’on se le dise, j’ai tout de même un penchant pour Nancy, tout de même…

🌸

MANGER

Au restaurant le Gandhi

Où l’on y mange des spécialités sucrées et salées, indiennes et pakistanaises. Je n’avais jamais eu l’occasion auparavant de tester, et j’ai bien aimé. Ils proposent plusieurs menus plutôt abordables dont un menu dégustation et un menu végétarien. Pour ma part, j’ai pris ce dernier et je n’ai pas été déçue! et pour commencer le repas, ils vous offrent l’apéritif, je trouve ça très chouette d’autant plus qu’il est très atypique et qu’en attendant le plat, on s’amuse à tenter de trouver les différents goûts que l’on déguste. Je le recommande, il se trouve dans la rue des maréchaux (« rue gourmande », je commence à parler comme les lorrains:)), au numéro 14.

Une, deux, trois glaces chez le glacier Amorino

Et à la noisette, banane et yaourt de préférence. Amorino mon amour! Je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai toujours. J’étais si heureuse d’en découvrir un sur Nancy d’autant plus qu’il se trouve sur la jolie place Stanislas. Finalement il n’y a pas meilleur endroit pour les déguster 🍦

Au restaurant le potager

Où s’on mit à l’honneur les produits frais. Je trouve qu’en été, c’est une bonne idée de s’y installer pour manger une bonne salade. Ils y proposent également un joli choix de tartines et de petits plats chauds qu’il me tarde de déguster en cette nouvelle saison… Vous le trouverez dans la rue gourmande au numéro 25 🍅

🌸

ET VISITER

Le muséum aquarium de Nancy

Où à ma grande surprise j’ai pu découvrir plusieurs expositions. Dans un premier temps, je suis allée à la rencontre des poissons, mais aussi pour la première fois des anémones, des MEDUSES et des oursins. Je me suis amusée comme une enfant à admirer leurs 57 aquariums. Et puis, en avançant dans ma visite, j’ai trouvé à l’étage du musée, la galerie de zoologie. Ce n’est pas mon truc, alors j’y suis passée sans trop m’attarder. Et enfin pour terminer, j’ai remarqué en fin de parcours, une sublime exposition temporaire sur l’Antarctique. Cette dernière mettait à l’honneur le photographe Pascal Bourguignon! J’ai adoré son travail, je me suis sentie plongée dans son univers doux et reposant et je ne voulais plus en sortir. A travers ses photos, il nous fait découvrir une partie de la vie quotidienne des éléphants de mer, des phoques et surtout des manchots dans leur grand monde polaire. L’exposition se termine le 2 Octobre, je vous conseille donc vivement de vous y rendre. Mais en attendant, voici un petit aperçu de ses autres photographies et l’application de son exposition à l’aquarium 🐟

Le spectacle son et lumière de Nancy sur la place Stanislas

En l’honneur des 250 ans de la mort de Stanislas Leszczynski. Comment dire ? Le premier jour, lorsque nous sommes arrivés, nous avions décidé de sortir se promener en ville et nous sommes tombés sur ça, je crois que l’on ne pouvait pas mieux tomber. Alors déjà : découvrir une des plus jolis place du monde, c’était top, mais la découvrir de cette façon, c’était encore mieux !

🌸

C’est tout pour le moment (j’assume mon amour pour secret story oui oui) et s’il vouuuuus plait, à vos claviers, car j’aimerai bien que vous puissiez me donner pleins de bons plans pour se promener, manger, et visiter en Alsace Lorraine !

Mille mercis et pleins de bisouuuus doux !

Facebook 🌸 Instagram 🌸 Snapchat

Publicités

8 commentaires sur “A Nancy, ce mois-ci, j’ai aimé…

  1. Tu as raison Nancy c’est beaucoup mieux ;p , gérardmer j’y ai vécu un bon moment et je me lasserai jamais du lac , c’est super aussi pour aller faire du ski , j’ai également visiter le musée aquarium avec l’expo sur L’antarctique , des photos sublime

    Aimé par 1 personne

  2. Merci merci pour les commentaires sur l’expo 🙂
    A voir aussi, à 1h30 de Nancy, le superbe lac du der, avec ses grues cendrées qui commencent à arriver
    Et les festival international de photo animalière et de nature à montier en der, le we du 18-19-20 novembre

    Aimé par 1 personne

  3. Alors, alors, alors !
    Déjà pour commencer il faut que tu saches que chaque premier dimanche du mois tu as les musées et l’aquarium qui sont gratuits ! Tu as le musée des beaux arts qui est Place Stan avec la boite à lumières qui est juste canon ! Tu rentres dans une boite toute noir avec pleins de lampions partout partout. Je peux t’envoyer une photo sur Snapchat dis le moi !!! Tu as aussi le musée Lorrain situé dans la vieille ville. Et pleins d’autres musées mais qui sont plus petits.
    Es tu allée au parc de la Pépinière juste derrière la Place Stan ? Tu as des énormes parcs et des animaux, des bonnes glaces, c’est LE coin où tout le monde est quand il faut beau.
    Ensuite tu sauras que sur mon blog, il y a la catégories de mes Bonnes Adresses (surtout de manger ^^)
    Et ensuite à Nancy et bien il y a moi 😀 bonne Lorraine qui pourra te montrer Nancy 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super merci beaucoup, c’est bon à savoir tout ça ! Le musée des beaux arts je voulais le faire hier, mais je n’ai pas pu. J’ai trop envie d’y aller, il a l’air top :). Oui je veux bien la photo s’il te plait !
      Oui j’y suis allée, je l’adore, il est génial ce parc, nous avons aussi déjeuné dans la grande brasserie, c’était top !! je n’ai pas encore goûté les glaces par contre 😉

      Ouuuui j’ai vu ça, je regarde régulièrement, j’adore manger alors :). J’ai trop envie de faire « le voyou » et « chez cerise » 🙂

      Ah oui je veux bien, avec plaaaaaisir, ce serait top 🙂 !!

      Bisouuus !

      J'aime

  4. Coucou. Je découvre ton blog par Adeline de blonde et nanceenne qui en à parler sur sa chaîne.
    Moi aussi j’adore les glaces chez amorino. Sorbet chocolat et sorbet pistache sont des tueries je trouve.
    Je trouve Metz et Nancy assez complémentaires finalement car on trouve des boutiques différentes comme Nespresso et the body shop qu’on retrouve à Metz.
    Apres si tu vas jusqu’en Allemagne pour le shopping c’est genial. Et puis Strasbourg est une super belle ville et la periode de Noel ou ca sera decore est top.
    D’ailleurs pour moi le marché de Noel de Metz est mieux que celui de Nancy.

    J'aime

    1. Coucou !
      Ah d’accord, super :). Une Audrey ;).
      Elles sont trop bonnes !! Sorbet pistache ça m’intrigue, j’ai hésité l’autre jour, je connais la crème glacée mais pas le sorbet ! Je vais me lancer et goûter !
      Oui dans ce sens tu as raison, je trouve qu’elles ont toutes les deux leur charme, elles sont complètement différentes. Et puis Nespresso, c’est le top quoi ! C’est une bonne raison pour aller s’y promener !
      J’ai hâte d’aller en Allemagne, je vais en profiter d’être arrivée en Lorraine pour aller visiter ce pays 🙂
      Je suis une fan de l’hiver et de Noël et depuis toute petite, je rêve de faire le marché de Strasbourg !! Vivement Décembre 🙂
      C’est noté, j’irai le voir à Metz 🙂
      Bisous et merci !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s