Hop, sacré style de vie !

Passion boisson ☕️️

Côté boisson, il est difficile de me séduire, enfin je veux surtout dire que je suis compliquée :). En ce qui concerne la boisson froide, je ne bois que de l’eau, de l’eau et encore de l’eau et parfois… avec du sirop ! Mais pas tous les sirops…

Et pour ce qui se boit chaud, c’est pour moi, encore et toujours de l’eau !

Bien que difficile, je bois toujours la même chose, et j’en raffole. C’est pour ça que c’est avec plaisir que je veux vous faire partager mes boissons préférées.

Le matin :

EXCEPTION, je bois du café, il me faut bien ça pour être réveillée tout au long de la journée. Du Lobodis, de loin le meilleur, je vous en parlerai très bientôt car c’est un incontournable.

Le midi :

Je tourne à l’eau (surtout quand il fait chaud 😉 ). Et je l’accompagne souvent d’un bon sirop Monin ! Il est vrai que je me suis livrée depuis plusieurs temps à une passion débordante pour cette marque.

La grenadine, la fraise, la pêche, le cassis, etc.. Pas pour moi, je n’aime pas du tout. On va dire que je suis plutôt fâchée avec les boissons et sirops trop sucrés. Ce n’est pas mon truc Mais pourtant, j’ai découvert mon plaisir chez Monin : les sirops aux fleurs  (et à la banane verte) car c’est moins sucré (parfait) et délicieux.

Pourquoi eux ? On va dire que leur packaging m’a dans un premier temps très attiré, il est classe, c’est marrant et quand tu en achètes tu as toujours l’impression que tu vas pouvoir faire de supers cocktails à tes amis. Sauf qu’une fois la bouteille terminé, tu te rends compte que tu n’as rien inventé et que c’était juste une bonne excuse pour l’acheter. Oui parce que ce n’est pas donné.. C’est le gros désavantage. Mais bon, ils ont 100 ans d’expérience les garçons, c’est pas rien (mais c’est pas une raison…).

Pour infos, je raffole de celui à la Violette.

Au goûter :

Je bois du thé !

Je suis plutôt Dammann et Kusmi tea mais j’aime bien découvrir touuuuutes les sortes de thés ! J’adore ça même.

En ce moment j’aime beaucoup boire : 

Le « jardin bleu » de chez Dammann : un rooibos accompagné de fraises et de rhubarbe ce qui le rend vraiment charmant, c’était d’ailleurs mon préféré, mais ça c’était avant. Il reste en tout cas délicieux !

L' »oriental » et le « clafoutis » de chez Dammann : le premier est également un rooibos, toujours à la fraise mais avec des notes de fruits de la passion et de pêche et le second  est un carcadet aux saveurs de cerise et d’hibiscus.

Le « label impérial » de chez Kusmi tea : que j’aime boire l’hiver puisque c’est un thé vert à la cannelle, à la réglisse, à l’orange, au citron et à la vanille. J’avoue ne reconnaître que la vanille, la cannelle et la réglisse dedans, le reste, pas évident, mais il est top.

Le « thé vert à la menthe Nanah » de chez Kusmi tea : c’est pour moi le thé à la menthe par EXCELLENCE ! Je l’adore, je ne m’en lasse pas et je vais d’ailleurs bientôt m’acheter le GRAND FORMAT.

L’ « aqua rosa » de chez Kusmi tea : je ne raffole pas des thés aux fruits rouges mais celui-ci je l’aime plutôt bien et encore plus en thé glacé. Il est sans théine, ce qui me permet de le boire tout au long de la journée, je l’ADORE ! 

Et le meilleur pour la fin :

L »‘Algothé »de chez Kusmi tea : qui a de loin détrôné le « jardin bleu » de chez Dammann. Déjà parce que c’est un thé vert mais aussi et surtout parce que ses saveurs de menthe et d’algue se marient très bien et le rendent hyper rafraichissant. Il est GENIAL !

Le soir :

Le « rêve givré »de chez Dammann : Le seul thé que je bois le soir de temps en temps, c’est un thé blanc aux agrumes et à la bergamote. Il est vraiment délicieux pour l’hiver et réchauffe le coeur. J’ai hâte de le re déguster bien au chaud dans un plaid.

Autrement, le soir, c’est INFUSION!

J’en ai beaucoup essayé, et je vous les ferais découvrir au fil du blog mais en ce moment je bois les Lov organic, elles sont très bonnes et BIO :).

En plus, trop cool, ils en vendent pleins chez le Monoprix du centre commercial St Sebastien. Les voici par ordre de préférence :

Les réglisse menthe, verveine menthe et menthe verte : je les préfère car ils sont à la menthe ! mais ma préférée c’est celle à la réglisse menthe ! A ce jour, je n’ai plus de cette dernière, alors je bois celle de chez monoprix bio que j’ai trouvé chez St sebastien à Nancy et elles sont toutes aussi délicieuses :).

La tilleul rose et celle à l’hibiscus : j’apprécie beaucoup leur petit gout fruité mais particulièrement chez celle qui est à la rose puisqu’elle a un goût de pomme, c’est rigolo.

L’honeybush : Au mieeeeel, oui oui au mieeeeel, c’est trop bon l’hiver de boire du mieeeel :).

ET ENFIN :

En ces jours chauds, j’opte pour l’infusion Clipper à la fraise et aux fleurs de sureau : elle est trop bonne et en ce moment c’est ma seconde préférée !!

Publicités

4 commentaires sur “Passion boisson ☕️️

  1. Ce thé, nos rdv, nos soirées, nos après-midi… Il nous a tant réunis !!!
    Ton article me fait rire, j’aurai pu l’écrire (en moins joli 😋) !
    L’eau, le sirop à la violette et le thé/infusion : la perfection. 🌸

    Bisous doux poussin.

    J'aime

  2. J’aime beaucoup les thes également. Le the à la menthe kusmi est pour moi aussi LE thé à la menthe.
    J’aime beaucoup les thes du palais des thés (il y a une boutique rue des dominicains à Nancy. Le the du hammam est trop bon!)

    Sinon sur internet j ‘adore la maison
    Bourgeon.

    Aimé par 1 personne

    1. J’en suis fan de la menthe de chez Kusmi. Je suis contente de savoir qu’on est deux :). Top !
      Je connais palais des thés, j’aime moins. Mais celui dont tu me parles, je ne le connais pas.
      Je ne connais pas la maison bourgeon. J’irai faire un tour, merci 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s